NVIDIA et les fabricants mondiaux de systèmes de centres de données unissent leurs forces pour dynamiser l’IA générative et la numérisation industrielle

NVIDIA et les fabricants mondiaux de systèmes de centres de données unissent leurs forces pour dynamiser l’IA générative et la numérisation industrielle

Lors de la conférence SIGGRAPH, NVIDIA a annoncé aujourd’hui les serveurs NVIDIA OVX™ équipés de la nouvelle GPU NVIDIA® L40S, un puissant processeur de centre de données universel conçu pour accélérer les applications les plus intensives en calcul, y compris l’entraînement et l’inférence en IA, la conception et la visualisation en 3D, le traitement vidéo et la numérisation industrielle avec la plateforme NVIDIA Omniverse™.

La nouvelle GPU alimente les charges de travail de calcul accéléré pour l’IA générative, qui transforme les flux de travail et les services dans diverses industries, notamment la génération de texte, d’images et de vidéos, les chatbots, le développement de jeux, la conception de produits et les soins de santé.

“À mesure que l’IA générative transforme chaque industrie, les entreprises recherchent de plus en plus des ressources de calcul à grande échelle dans le centre de données”, a déclaré Bob Pette, vice-président de la visualisation professionnelle chez NVIDIA. “Les systèmes OVX avec les GPU NVIDIA L40S accélèrent les charges de travail en IA, en graphiques et en traitement vidéo, et répondent aux exigences de performance exigeantes d’un ensemble toujours croissant d’applications complexes et diverses.”

Performances puissantes pour l’IA et les graphiques Les systèmes NVIDIA OVX permettront d’intégrer jusqu’à huit GPU NVIDIA L40S par serveur, chacun étant équipé de 48 Go de mémoire. Basée sur l’architecture GPU Ada Lovelace de NVIDIA, la L40S comprend des cœurs Tensor de quatrième génération et un moteur FP8 Transformer, offrant plus de 1,45 pétaflops de puissance de traitement tensoriel. Pour les charges de travail en IA complexes avec des milliards de paramètres et de multiples modalités de données – telles que le texte et la vidéo – la L40S permet une performance d’inférence en IA générative jusqu’à 1,2 fois supérieure et une performance d’entraînement jusqu’à 1,7 fois supérieure par rapport à la GPU NVIDIA A100 Tensor Core.

Pour alimenter les flux de travail de visualisation professionnelle haute fidélité tels que le rendu en temps réel, la conception de produits et la création de contenu en 3D, la GPU NVIDIA L40S comprend 142 cœurs RT de troisième génération offrant 212 téraflops de performances de lancer de rayons. Cela permet aux professionnels de la création de créer des expériences visuelles immersives et du contenu photoréaliste.

Pour les flux de travail exigeant en calcul, tels que les simulations scientifiques et d’ingénierie, la GPU NVIDIA L40S comprend 18 176 cœurs CUDA®, offrant près de 5 fois les performances en virgule flottante simple précision (FP32) de la GPU NVIDIA A100 pour accélérer les calculs complexes et les analyses de données intensives.

Adoption précoce Parmi les premiers fournisseurs de services cloud à proposer des instances L40S figure CoreWeave, spécialisé dans les charges de travail à grande échelle accélérées par GPU.

“Avec l’explosion de l’IA générative, nos clients de diverses industries recherchent des offres de calcul puissantes et une mise à l’échelle pour répondre à la complexité de toute charge de travail – de la vidéo interactive à la conception et à l’automatisation de l’IA”, a déclaré Brian Venturo, directeur de la technologie chez CoreWeave. “Les GPU NVIDIA L40S élargiront davantage notre large portefeuille de solutions NVIDIA, faisant de CoreWeave le premier fournisseur de cloud spécialisé à proposer ces nouvelles ressources pour une informatique accélérée rapide, efficace et rentable pour alimenter la prochaine vague d’applications d’IA générative.”

Logiciels pour renforcer l’IA Les entreprises déployant les GPU L40S de NVIDIA peuvent bénéficier du logiciel NVIDIA AI Enterprise, qui a annoncé une mise à jour majeure aujourd’hui. Le logiciel offre une prise en charge et une sécurité d’entreprise prêtes à la production pour plus de 100 frameworks, modèles pré-entraînés, boîtes à outils et logiciels, dont NVIDIA Modulus pour les simulations, NVIDIA RAPIDS™ pour la science des données et NVIDIA Triton™ Inference Server pour l’IA en production.

Expansion d’Omniverse NVIDIA a également annoncé d’importantes mises à jour de la plateforme Omniverse, introduisant des capacités et des améliorations de la plateforme qui permettent aux développeurs d’accélérer et de faire progresser les pipelines OpenUSD et les applications de numérisation industrielle avec la puissance de l’IA générative. La prochaine génération des systèmes NVIDIA OVX alimentant Omniverse Cloud comportera des GPU L40S pour offrir les performances en IA et en graphiques nécessaires pour dynamiser les pipelines d’IA générative et les charges de travail Omniverse.

Disponibilité La NVIDIA L40S sera disponible à partir de cet automne. Les constructeurs de systèmes mondiaux, notamment ASUS, Dell Technologies, GIGABYTE, HPE, Lenovo, QCT et Supermicro, proposeront bientôt des systèmes OVX équipés de GPU NVIDIA L40S. Ces serveurs aideront les professionnels du monde entier à faire progresser l’IA et à mettre à la disposition des utilisateurs des applications d’IA générative telles que les chatbots intelligents, les outils de recherche et de résumé dans diverses industries.

fr_FRFrench