Windows 11 – Une fuite imprévue qui permet d’en apprendre plus sur le futur OS de Microsoft

Windows 11 – Une fuite imprévue qui permet d’en apprendre plus sur le futur OS de Microsoft

windows

Cela fait quelques semaines que Microsoft nous donne des indices sur l’existence de Windows 11, en effet depuis quelques semaines certains utilisateurs avaient remarqué que la firme américaine mettait beaucoup en avance le chiffre « 11 » dans leurs présentations et dissémine des indices un peu partout pour nous suggérer l’existence de cette nouvelle version de Windows, tout en nous conviant à un événement majeur mais néanmoins énigmatique à venir ce 24 juin.
Pourtant, Microsoft avait bien précisé que Windows 10 serait la dernière version de leur OS, ce qui a rendu sceptiques certaines personnes quant à une nouvelle version, pourtant la nouvelle version du système d’exploitation le plus populaire du monde vient de fuité au grand public

Au travers d’une vidéo en fuite sur Baidu, et repérée par The Verge, on peut voir Windows 11 en action, et ainsi découvrir son interface. Adieu les tuiles, et bonjour à un nouveau design plus coloré et minimaliste !

Premièrement, on note l’apparition d’un nouveau menu Démarrer, qui s’appuie dorénavant sur vos applications épinglées. Aussi, la barre des tâches a été remaniée et les icônes de vos logiciels s’afficheraient désormais au centre de celle-ci plutôt qu’à gauche. Enfin, une nouvelle icône fait son apparition, et permet d’accéder à un menu regroupant des widgets. Néanmoins, malgré de nombreuses rumeurs à ce sujet, le Windows Store ne semble pas avoir changé dans cette version en fuite. Dans les faits, on se rapproche quelque peu de l’interface qui nous avait été donné à voir du côté de Windows 10X, qui a finalement été abandonné.

D’autres images de l’interface ont été publiées sur la toile, et récupérées par The Verge. L’une d’entre elles montre notamment le menu des Paramètres Système, où l’on peut lire distinctement le nom de « Windows 11 Pro ». Cela signifierait que Windows 11 pourrait être décliné en plusieurs versions, comme l’était Windows 10.

C’est donc presque confirmé : Windows 11 existe bel et bien. Il devrait être présenté le 24 juin prochain dans une conférence qui débutera à 11h. Il conviendra d’attendre cette date pour avoir davantage d’informations sur les nouveautés apportées par cette nouvelle version et concernant sa date de sortie sur nos PC.

fr_FRFrench